{5 things you (maybe) didn’t know about me}


I thought you might want to know who is the girl behind the camera, discover a few things you didn’t know about me :

1- I’m a PhD student in Plant Genetics. Sometimes trying to balance out photography and science can get tricky but I love doing both.

2- I’m weird, I talk to myself a lot, even when people are around. I talk to much. Apparently the weirdness comes with trying to be a scientist, I have to tone it down when I am with models otherwise I think they might run away…

3- I’m a nail polish addict. I own about 200 different bottles of nail polish and a LOT of nail art accessories. I know I have a problem, I won’t be surprise if one day my friends would wait for me at home to do an intervention.

4- I’m from France. I arrived in Canada 3 and a half years ago right in time for the biggest snow storm of 2009. Fell in love with the Canadian winter, and a Canadian boy🙂

5- I never grew up with animals, wasn’t particularly loving of animals until one day I went to the SPCA and saw the cutest kitty in the world… Now I’m a cat mom and trying to convince the Canadian boy to get a new kitten.

Je me disais que vous aimeriez savoir qui est la fille qui se cache derrière la caméra, alors voici un post révélant quelques petites choses sur moi que vous ne saviez peut-être pas:

1- Je suis thésarde (doctorante) en biologie végétale. Des fois essayer de trouver un équilibre entre la photo et mon travail au labo peut devenir compliqué mais j’adore les deux alors je ne lâcherais pour rien au monde.

2- Je suis un peu bizarre des fois, on m’a dit que ça venait avec le fait de faire une thèse en sciences. Ma bizarrerie s’exprime avec un flot de paroles très soutenu à l’attention de moi-même et cela même quand je suis en compagnie de d’autres personnes. J’essaye de ne pas trop le faire devant mes modèles, j’ai bien peur qu’ils puissent s’enfuir en courant un de ces jours…

3- Je suis accro aux vernis à ongles. Plus de 200 bouteilles sont entassées chez moi et beaucoup trop d’accessoire pour faire des décoration pour ongles. Je sais que j’ai un problème, cela ne me surprendrais pas un jour de trouver mes amis entassés chez moi pour faire une intervention.

4- Je viens de France. Débarquée au Canada il y a maintenant 3 ans et demi. Juste à temps pour la plus grosse tempête de neige de 2009. Je suis tombée en amour avec l’hiver canadien ainsi qu’un jeune garçon natif du pays.

5- Je n’ai jamais grandi avec des animaux, j’aimais les animaux mais pas forcément dans ma maison… Puis je suis allée a la SPCA un jour et j’ai rencontré le plus beau de tous les chatou. Depuis je suis une maman de chat, désespérée pour agrandir la famille, faut convaincre mon canadien préféré d’abord🙂

Leave a Reply

